Cas traités

Cas 1 : Fermeture de diastème

Le diastème est un espace entre les dents! Dans ce cas, le patient ne voulait plus de cet espace. Nous avons fermé cet espace avec du composite.

Cas 2 : Compromis

Dans ce cas, il était indiqué de faire un traitement d’orthodontie et la pose d’un implant pour remplacer la dent latérale gauche du patient qui était absente à la naissance. Dans ce cas, nous avons fait un compromis et avons donné l’illusion de réaligner les dents avec des facettes de composite.

Cas 3 : Compromis

Le meilleur choix de traitement pour traiter une mauvaise occlusion est sans contredit l’orthodontie. Toutefois, certaines circonstances nous incitent à faire des compromis. Dans ce cas, nous avons donné l’illusion de replacer les dents à l’aide de facettes de composite.

Cas 4 : Pont et composite

Afin de remplacer la dent latérale manquante, nous avons d’abord conçu un pont en porcelaine de trois unités pour le coté gauche du patient. Ensuite, nous avons installé des facettes de composite sur les trois dents du coté droit du patient pour obtenir un résultat plus esthétique.

Cas 5 : Couronne et pont de porcelaine

Dans ce cas, pour restaurer les dents qui étaient très usées, nous avons procédé à la pose de huit couronnes en or et porcelaine.

Cas 6 : Couronne et pont de porcelaine

Dans ce cas, nous avons fait le remplacement de trois dents manquantes en installant un pont. Opter pour la pose d’implants de titane aurait également été approprié.

Cas 8 : Couronne et pont de porcelaine

Dans ce cas, la patiente souhaitait remplacer sa prothèse partielle amovible. Nous avons fait le remplacement de quatre dents manquantes par le biais d’un pont. Recourir à la pose d’implants de titane et à la greffe osseuses aurait également été approprié.

Cas 9 : Nettoyage dentaire

Pour enjoliver le sourire et le rendre plus éclatant!

Cas 10 : Nettoyage dentaire

On me demande souvent pourquoi il est important de procéder régulièrement au nettoyage et au détartrage dentaires. Cette photo illustre très bien pourquoi j’insiste tant sur le brossage et la soie dentaire. Bref, une image vaut mille mots!!!

Voici l’effet de la gingivite qui se poursuit en parodontite (gencive malade), provoquant ainsi l’usure prématurée de l’os et, éventuellement, la perte de dent(s) 🙁

Cas 11 : Usure extrême des dents, par brossage horizontal excessif

Dans ce cas, le patient a usé ses dents jusqu’au nerf à cause d’un brossage horizontal excessif et de l’usage d’une brosse à dent à poils durs.