Changement esthétique important

Changement esthétique important

Suite au traitement  bucco-dentaire, il est primordial de savoir d’entrée de jeu que les dents naturelles s’assèchent et que la couleur de celles-ci s’en trouvent altérées temporairement. Au cours des premières 24 heures suivant le traitement, votre salive réhydratera vos dents, lesquelles retrouveront graduellement leur teinte originale.

À noter qu’il y aura une période d’adaptation avant de vous sentir complètement à l’aise avec votre nouvelle dentition. En outre, il est normal que votre diction soit affectée. Soyez sans crainte, vous retrouverez rapidement votre élocution habituelle. Il suffit de quelques heures à quelques jours afin que le cerveau s’adapte à  une nouvelle dentition (position, forme et épaisseur des dents). Par contre, si vous constatez un changement au niveau de l’occlusion, soit plus fermée qu’auparavant ou simplement inégale, veuillez nous téléphoner pour fixer un rendez-vous de réajustement.

Si au cours des premiers jours vous ressentez plus le froid ou le chaud qu’habituellement, n’en faites pas de cas! Il est tout à fait normal que les dents réagissent à la contraction des matériaux dentaires, d’autant plus que les gencives sont souvent irritées et sensibles suite à une restauration.

Bien entendu, votre hygiène bucco-dentaire est primordiale. À  partir d’aujourd’hui, vous brosser les dents au moins deux fois par jour et utiliser la soie dentaire quotidiennement est de mise en tout temps. De plus, vous devez prévoir des visites régulières chez le dentiste pour le nettoyage de vos dents. Seul le dentiste et son équipe peuvent évaluer l’état de votre santé buccale, prenant également soin d’utiliser les techniques propres à votre situation.

Par ailleurs, si vous serrez ou grincez des dents pendant la nuit (bruxisme), il est important d’aviser votre dentiste. Celui-ci pourra vous proposer le port d’une plaque occlusale pour dormir. Si vous pratiquez des sports violents, il est fortement conseillé de porter un protecteur buccal personnalisé.

Pour toutes questions ou informations additionnelles, n’hésitez pas à téléphoner à notre cabinet.