Pont fixe

Pour remplacer une dent manquante

Lorsqu’une dent est manquante, il est important de la remplacer dès que possible. Deux des possibilités qui s’offrent à vous sont l’implant et le pont fixe.

Ceci permettra d’éviter le désalignement des dents restantes ainsi que l’apparition de problèmes de mastication et de digestion.

Le pont, aussi appelé « pont fixe » ou « prothèse partielle fixe », est installé de façon permanente aux dents voisines et sert à remplacer une ou plusieurs dents.

La procédure

  • Le dentiste prépare les dents adjacentes afin de pouvoir procéder à l’installation du pont.
  • La dent de remplacement et les deux couronnes sont fabriquées sur mesure au laboratoire, en une seule pièce.
  • Le dentiste place le pont de façon permanente en le cimentant aux dents adjacentes.

La durée de vie d’un pont fixe varie de 10 à 25 ans, variant selon plusieurs facteurs, dont l’hygiène dentaire. Nous vous montrerons comment utiliser un enfileur de soie pour passer la soie. Ce dernier vous permet d’insérer la soie entre la gencive et la dent artificielle et de bien nettoyer celle-ci et le centre du pont.

Cas Traités

cas-traités-6

Avant
Après

Dans ce cas, nous avons fait le remplacement de trois dents manquantes en installant un pont. Opter pour la pose d'implants de titane aurait également été approprié.

cas-traités-7

Dans ce cas, le patient voulait remplacer sa prothèse partielle amovible. Nous avons fait le remplacement de cinq dents manquantes en installant un pont. Opter pour la pose d'implants de titane aurait également été approprié.

cas-traités-8

Dans ce cas, la patiente souhaitait remplacer sa prothèse partielle amovible. Nous avons fait le remplacement de quatre dents manquantes par le biais d'un pont. Recourir à la pose d'implants de titane et à la greffe osseuses aurait également été approprié.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).