Dr Villemaire et son équipe

Dr Villemaire et son équipe

Dr Luc Villemaire

Dentiste

Le Dr Luc Villemaire a reçu son diplôme de médecine dentaire à l’Université de Montréal en 1988.

La philosophie de pratique du Dr Luc Villemaire repose sur la prévention, l’efficacité ainsi que sur le bien-être des patients. La plus grande satisfaction du Dr Villemaire est de contribuer à l’amélioration et à la préservation de la santé de sa clientèle.

Le Dr Villemaire demeure convaincu qu’une philosophie dentaire conservatrice et préventive est la meilleure façon d’optimiser la santé bucco-dentaire de ses patients et, parallèlement, de réduire au minimum les coûts associés aux soins dentaires. Par conséquent, ce dernier mise beaucoup sur l’éducation relative à l’hygiène dentaire ( soie et brossage) ainsi que sur les scellants de puits et fissures. La philosophie conservatrice de la dentisterie étant aussi privilégiée, chaque problème est évalué individuellement afin de maximiser les bénéfices pour le patient.

Propriétaire de la clinique dans l’arrondissement de Bromptonville depuis février 2000, le Dr Villemaire a su s’entourer d’une équipe de travail formidable, qui partage les mêmes valeurs que lui.

 

Les 3 principales valeurs du Dr Villemaire

L’efficacité:
Développer ses compétences professionnelles de généraliste, afin de poser les gestes et les comportements les plus adéquats qui produiront les meilleurs résultats attendus.

Le bien-être:
Se préoccuper en tout temps de combler entièrement les besoins des patients. Manifester une attitude qui stimule l’esprit d’équipe et la collaboration pour le bien-être des patients ainsi que des membres de la clinique.

La passion:
Démontrer par des gestes concrets un engagement réel, en réalisant son travail avec ardeur, vitalité et entrain.

Le Dr Villemaire fut également chef de mission avec Dentistes Sans Frontières à quatre reprises lors de voyages humanitaires. Ayant travaillé dans des conditions extrêmes, il a développé des habiletés particulières pour solutionner plusieurs types de problématiques dentaires lors de ces séjours à l’étranger.

Conscient de l’ébullition des nouvelles techniques, des matériaux et des avancées scientifiques, le Dr Villemaire a participé à de nombreux congrès.

Ayant à cœur de diversifier son champs d’expertise en tant que généraliste, ce dernier a toujours cru essentiel de développer ses compétences professionnelles par le biais de formations continues. Voici quelques-unes des formations suivies par le Dr Villemaire au fil des années : Cours sur les greffes gingivales, la chirurgie de dents de sagesse, l’implantologie, les ponts/couronnes et la parodontie.

En somme, sa passion pour la dentisterie et sa soif d’apprentissage le motivent chaque jour à se surpasser et à évoluer.

Guylaine Duford

Hygiéniste dentaire

Guylaine a obtenu son diplôme d’hygiène dentaire en 1990 au Cégep de Saint Hyacinthe. Membre de l’OHDQ, elle a également complété un certificat en hygiène dentaire à l’Université de Montréal en 1996.

Guylaine travaille avec le Docteur Villemaire depuis le début de sa pratique.

Son rôle en tant que professionnelle de la santé est de prodiguer des soins préventifs et curatifs propres à sa profession.

Sa grande expérience et ses nombreuses formations contribuent au succès global de la pratique ainsi qu’à la qualité des soins offerts aux patients.

Élisabeth Gendreau

Hygiéniste dentaire

Diplômée de cent Hyacinthe depuis juin 2018, élisabeth amène une vision plus actuelle de la pratique.

Sa présence dans l’équipe nous ravis.
Élisabeth amène de la joie et a un bon esprit d’équipe.
C’est une hygiéniste dentaire qui complète parfaitement notre équipe.

Julien Pérodeau

Hygiéniste

Diplômé de Sainte Hyacinthe depuis juin 2016, Julien amène de l’énergie au sein de notre équipe.
Cet hygiéniste dentaire est passionné de son travail et donne le meilleur de lui à tous les jours.
Julien est dynamique et nous sommes ravis de sa présence de l’équipe.

Lucie Charron

Assistante dentaire

Lucie est assistante dentaire depuis plus de 25 ans. Elle contribue au succès de notre pratique dentaire par son sens des responsabilités ainsi que par son intégrité personnelle et professionnelle. Elle assiste le docteur Villemaire depuis 2011.

Anne-Marie Desgagnés

Assistante et secrétaire dentaire

Anne-Marie cumule plus de 35 ans d’expérience dans le domaine dentaire tant au niveau de secrétariat, d’assistance que de gestion des cliniques !!! Ce sera avec elle que vous aurez la chance de parler lors de la prise de rendez-vous !

Marie-Claude Fortin

Assistante dentaire

Marie-Claude a obtenu son diplôme d’études en assistance dentaire à l’école de métier des faubourgs à Montréal, en 2013.
Joviale et chaleureuse, Marie-Claude s’assure d’être aux petits soins avec chaque patient. Faisant en sorte que la visite chez nous se passe dans le meilleur confort possible.

Élise Martel

Secrétaire et assistante dentaire

Élise a reçu son diplôme en assistance dentaire en 2005 et travaille au sein de notre équipe depuis 2009 à titre de secrétaire et assistante. Elle se distingue par sa versatilité et son excellent esprit d’équipe.

Marie-Josée Carrier

Secrétaire dentaire

Marie-Josée est secrétaire dentaire depuis 20 ans. Elle s’est jointe à notre équipe au printemps 2013. Son efficacité, ses connaissances et son sens de l’organisation contribuent au succès global de la clinique.

Nathalie Carrier

Secrétaire dentaire

Nathalie a complété sa formation en secrétariat dentaire en 2004 et s’est jointe à notre équipe en 2008. Cette dernière se veut une collaboratrice précieuse au sein de la clinique. Son sourire, son attitude positive, son dévouement et ses connaissances répondent aux standards de performance et de personnalité prônés à la clinique.

Marie-Josée Duval

Gestion et coordination

Marie-Josée est détentrice d’un baccalauréat en psychologie. Elle cumule plus de 20 ans d’expérience dans le domaine dentaire en tant que secrétaire et assistante. À présent, son mandat s’oriente plutôt vers la gestion et coordination de la clinique. Marie-Josée est polyvalente et fait preuve de professionnalisme dans ses nouvelles fonctions.